IMG_4929.jpeg

Blandine a passé son enfance au Maroc et en Afrique du Sud. Elle a achevé ses études artistiques en France par une maîtrise de gravure de la faculté d’arts plastiques de l’université Paris/Sorbonne. Dès cette époque, on retrouve dans ses gravures sa passion pour la recherche des effets de matières et la stylisation des formes naturelles qui ont bercé son enfance.

Blandine a ensuite partagé son temps, en France et aux Etats-Unis, entre l’enseignement, la formation auprès d’artistes de renommée nationale (Ann Cushing Gantz, Margaret Huddy) et son travail personnel qu’elle expose régulièrement.

Constamment à l’affût de moyens d’expressions nouveaux, elle a élargi sa palette en explorant l’huile, l’aquarelle, le pastel, puis la sculpture. Quel que soit le media, transparaît la recherche de formes contemporaines et académiques, mise en valeur par la couleur ou la patine.

 

Aujourd’hui, Blandine enseigne à l’Ecole de Peinture et Sculpture de Noisy-le-Roi et Bailly.

 

« Peut-être me faudra t’il plusieurs vies pour réaliser le foisonnement d’idées que je prends plaisir à diffuser auprès de mes élèves ».